112 Route de Sully 45600 GUILLY GUILLY
Plan d'accès Envoyer un Email

Pompes à chaleur (PàC) : ce n'est pas leur marque qui fera la qualité et la fiabilité de votre installation, mais c'est la vraie compétence de votre installateur qui respectera des règles de conception strictes :

 

En effet, l'on entend trop souvent des personnes, très sensibles aux vagues de publicité via la télévision, la radio ou la presse, croire que telle ou telle marque est mieux que telle ou telle autre : c'est loin d'être exact.

 

Plusieurs points doivent être primordiaux dans votre choix :

1°) Choisir d'abord un installateur vraiment compétent et expérimenté qui se chauffe lui-même avec une PàC géothermique, qui pourra vous faire visiter des installations en fonctionnement depuis plusieurs années (avec échanges libres avec les clients hors sa présence) et qui répondent ainsi aux critères énoncés en suivant.

2°) Rester à l'écart des pompes à chaleur sur l'air extérieur (voir chapitre afférent "Aérothermie : 3 x non"). La récente période (janvier 2018) de froid assez fort (T° extérieure de -5° à -10°) a largement confirmé ce que nous expliquons dans ce chapitre et dans d'autres, avec une puissance calorifique (PcR) qui diminue avec le froid qui s'amplifie, alors qu'il faudrait l'inverse, et les pannes ou insuffisances de chauffage qui en ont découlé (jusqu'à gel intérieur et conduites de chauffage qui ont éclaté).

3°) Choisir en conséquence une PàC géothermique (voir chapitres "Géothermie 3 x oui", "L'Aquathermie, reine de la géothermie" et d'autres encore) qui est la seule technologie en matière de PàC capable de vous assurer un confort continu, quelle que soit la T° extérieure froide, à condition qu'elle ait la PcR correspondant à votre besoin de pointe basé sur la T° froide de référence de votre région d'habitation et non pas très inférieure (voir chapitre PàC pluis faible que le besoin).

4°) Passer votre habitation en alimentation électrique triphasée, si elle ne l'a pas déjà, solution peu coûteuse qui répond le mieux aux besoins d'énergie et de fiabilité des moteurs électriques (les compresseurs des PàC sont des moteurs électriques qui durent plus longtemps avec le triphasé).

5°) Ne pas retenir une marque de PàC exotique éloignée de l'Europe : les fabricants français ou allemands, par exemple, produisent les matériels qui répondront bien à votre besoin de confort et de fiabilité s'ils sont bien mis en oeuvre (l'on en revient toujours à la vraie compétence et à l'expérience de l'installateur déjà soulignées plus avant).

 

Comme suite logique de tout ce qui précède, avec ACES*3, vous serez invités à visiter des installations pour des locaux (maison, manoir, château, lieu de travail) à chauffer de 150 m² à 1.300 m² où :

- vous pourrez apprécier leur technicité et leur soin de réalisation,

- vous pourrez parler seul à seul avec les clients concernés afin d'en recevoir librement leur appréciation.

Vous pourrez bien sûr voir l'installation personnelle de notre chargé d'études qui vous recevra et qui chauffe son domicile avec une PàC sur eau puisée (A-PàC) depuis 35 ans.

Toutes ces dispositions sont destinées à vous assurer que, avec ACES*3, vous disposez d'un professionnel compétent qui réalise des installations soignées et fiables pour la satisfaction de ses clients.

 

Décrire votre projet
Remplir vos informations

*Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires

2 Français sur 3 ont froid chez eux : PàC géothermique