112 Route de Sully 45600 GUILLY GUILLY
Plan d'accès Envoyer un Email

Un grand plus en insert bois

Le plaisir du feu de bois avec encore plus d'économies de chauffage.

 

Nos clients en pompes à chaleur géothermiques (G-PàC) nous disent souvent que, en raison des très fortes économies dont ils bénéficient avec leur G-PàC sur leur facture de chauffage, ils n'allument plus leur cheminée en raison essentiellement des salissures que les feux de bois en foyer ouvert génèrent, mais que le plaisir d'un feu de bois leur manque un peu.

Pour eux et pour vous aussi, nous avons recherché un produit qui allierait, à la fois, ce plaisir du feu de bois avec des salissures très limitées et avec des économies de chauffage encore augmentées grâce à l'apport de chaleur qu'il amènerait sur le circuit d'eau du chauffage central.

Aujourd'hui, nous pouvons proposer ce type de produit : il s'agit d'un insert à foyer fermé équipé d'un bouilleur d'eau à relier sur le circuit de chauffage central, fabriqué par une entreprise française.

Nous retenons particulièrement le modèle 660144 de marque bien connue Godin (02120 Guise), qui présente la particularité d'envoyer l'essentiel de sa puissance calorifique dans le circuit de chauffage et une modeste part de celle-ci en rayonnement.

Attention : ce raccordement nécessite des précautions très strictes d'installation et de mise en service (notammment un volume tampon d'eau de chauffage important : 30 litres au kw de puissance calorifique) que, comme pour tous nos travaux, nous optimiserons pour la sécurité maximale de nos clients.

Un plus en cuisine aussi : pour ceux qui voudraient associer le plaisir de la cuisine mijotée lentement à des économies sur leur facture de chauffage, nous pouvons également proposer des cuisinières au feu de bois équipées d'un bouilleur qui sera à relié sur leur circuit de chauffage central. Là également, nous installerons l'appareil choisi par nos clients avec les précautions utiles de raccordement pour un fonctionnement tranquille. L'appoint sur le chauffage central de ces cuisinières, moins important que celui des inserts-bouilleurs, est quand même intéressant.