112 Route de Sully 45600 GUILLY GUILLY
Plan d'accès Envoyer un Email

Chauffage écolo-nomique

112 Route de Sully - 45600 GUILLY
Tél : 02 38 57 03 57

POLLUTION et CHAUFFAGE ECOLO-NOMIQUE ? Oui, tout de suite...

 

Chauffer les habitations, les lieux de travail ou de rencontre (bureaux, hôtels, usines, salles des fêtes, etc) peut nous coûter cher et nous coûtera de plus en plus cher :

- en argent bien sûr pour payer l'énergie consommée,

- mais aussi en pollution de l'atmosphère qui modifie très négativement notre cadre de vie.

L'accumulation de cette pollution a déjà commencé de provoquer des modifications climatiques parfois incontrôlables ou au moins difficiles à contrôler : cyclones et tempêtes dans de nombreux endroits du Monde, forts coups de vent, pluies importantes, inondations, montée des océans en Europe dont nos régions de France ne sont plus épargnées.

Ces désagréments touchent déjà notre cadre de vie : voir les tempêtes qui ont fortement érodé les côtes de la Manche et de l'Atlantique et qui ont fortement entamé l'espace de plages fréquentées par une très grande population en belle saison. Et la solution ne sera pas dans des vacances à l'étranger lointain, car les avions créent aussi une forte pollution que l'on oublie trop de relever.

LA SOLUTION pour nous prémunir de ces inconvénients lourds n'est pas d'attendre que les "autres" fassent un effort pour moins polluer, mais de commencer nous-mêmes à moins polluer, voire à ne plus polluer.

En France, il faut bien sûr améliorer l'isolation des bâtiments dans lesquels nous vivons : chacun a déjà pu être frappé par de nombreux beaux bâtiments en ville dont la mauvaise isolation des fenêtres (souvent en simples vitrages) et des murs (absence de doubles cloisons) laisse passer la chaleur vers l'extérieur et le froid vers l'intérieur (explication pour une large part de la T° extérieure plus élevée en agglomération qu'à la campagne, avec à la clé une très forte pollution faisant décider les Autorités à réduire la circulation des véhicules).

Or, à l'analyse des chiffres de la pollution, l'on constate notamment ses chiffres suivants :

- 14 % sont dûs à la circulation automobile,

- 34 % sont dûs au chauffage des habitations et des lieux de travail.

Contrairement à ce qui est mis en avant ("taper" sur l'automobile qui assure pourtant des emplois en France dont les Français ont plus que jamis besoin), réduire notre consommation de fioul ou de gaz, énergies polluantes importées qui réduisent notre niveau de vie, serait beaucoup plus efficace afin de diminuer sensiblement nos émissions de pollution.

Isoler les bâtiments est donc fort utile, mais cela ne suffira pas. Nous aurons toujours besoin d'un complément de chauffage. Les pompes à chaleur en géothermie (A-PàC sur puisage d'eau et G-PàC en captage fermé sont LA SOLUTION à adopter en priorité afin de répondre à notre besoin de confort, SANS POLLUTION et TRES ECONOMIQUEMENT.

Sur notre site, vous trouverez de nombreux chapitres, fruits de notre expérience personnelle de l'Aqua-PàC, pompe à chaleur la plus performante, qui vous présentent sans langue de bois les avantages des PàC géothermiques et qui soulignent les insuffisances d'autres produits que l'on veut présenter comme économiques, mais qui ne le sont pas vraiment en fait.