112 Route de Sully 45600 GUILLY GUILLY
Plan d'accès Envoyer un Email

Energies renouvelables

 Face à la tendance haussière du coût des énergies fossiles (pétrole et gaz notamment) qui se maintient, malgré une baisse relative en 2009 en raison du ralentissement économique, les ENERGIES RENOUVELABLES sont redevenues naturellement les moyens d'énergie les PLUS ECOLOGIQUES et LES PLUS ECONOMIQUES, car leur origine est essentiellement non polluante et gratuite. En effet, dans un passé pas si lointain, l'énergie était fournie par les moulins à vent ou à eau, les éoliennes pour le pompage d'eau et les centrales hydrauliques pour la production d'électricité, ou par le soleil et la terre avec, par exemple, les habitations enterrées ou protégées en face Nord et exposées au soleil en face Sud : aujourd'hui, ces maisons sont appelées bio-climatiques. En montagne, les animaux étaient logés sous les parties d'habitation : leur chaleur y montait naturellement. En Touraine, dans les calanques marseillaises et ailleurs, les maisons troglodytes ont des centaines d'années.

En matière de chauffage thermodynamique, les pompes à chaleur (PàC) et, principalement les PàC eau/eau (technique de l'Aquathermie avec prélèvement de calories sur l'eau de puisage aussitôt restituée à sa source sans prélèvement en volume) les plus fiables (voir garantie spéciale Aquathermie), les plus performantes sans besoin d'appoint, les plus écologiques et les plus économiques en électricité motrice, connaîtront dans l'intérêt de nous tous, après les multiples déceptions de l'aérothermie, le plus fort développement.

Elles vous assureront des "économies vertes" et une forte valorisation de votre patrimoine, parfois bien aléatoire sur d'autres supports d'investissement (placements et produits financiers par exemple).

LES AVANTAGES DU CHAUFFAGE THERMODYNAMIQUE :

  • Energie gratuite et renouvelée : Les éléments naturels (soleil, terre, vent, eau) apportent les 3/4 de l'énergie nécessaire au chauffage de votre maison.
  • Economie : En PàC aquathermie, une maison de 130 m² bien isolée peut être chauffée pour moins de 200 € par an, avec un excellent confort.
  • Confort : Associées à des radiateurs classiques ou à un plancher chauffant basse température, les PàC (seules en aquathermie, avec un autre moyen de chauffage en aérothermie) vous procureront le confort dont vous avez besoin.
  • Ecologie : Les PàC ne rejettent pas de CO², de CO ou de NOX. Tout en faisant des économies, vous apporterez une forte contribution à la réduction de la pollution et des gaz à effet de serre.
  • Crédit d'impôt : Un crédit d'impôt spécial est accordé par l'Etat sur les installations de production de chaleur par énergies renouvelables (voir Loi de Finances en vigueur).